CHARGÉ D\’ÉTUDES DE PRIX FIBRE OPTIQUE ET FTTH (F/H)

Pays:
France

Département:
IDF

Secteur d’activité:
TRAVAUX PUBLICS

Type d’emploi:
CDI

Salaire:
A Discuter

Contacter nous pour cette offre
Votre Nom: *
Votre Email: *
Votre Téléphone: *
Sélectionner votre CV (PDF, docx, doc)
Votre Message: *
* champs obligatoires.

Description de l’offre:
Notre client est une filiale d’un acteur Majeur de la construction en France ainsi qu’à l’International. Spécialisés sur la création et le développement de réseaux numériques et télécoms.Pionnier en matière d’aménagement numérique, notre partenaire conçoit et exploite en France plus de 20 Réseaux d’Initiative Publique (RIP) en totale neutralité. Exclusivement dédiés à la bonne gestion du service public numérique, ils facilitent l’arrivée de l’ensemble des fournisseurs d’accès internet sur les réseaux qu’ils exploitent.
Au sein de la Direction Technique, vous aurez la responsabilité de l’encadrement de la production des offres télécoms « grandes affaires » (de 5 à plus de 500 M€) pour des clients collectivités et grands comptes et opérateurs.
Vous serez garant de la qualité technique et financière des réponses à appels d’offres, ainsi que le respect des délais de réponses.
Vos missions seront les suivantes :
– L’analyse détaillée du cahier des charges et la proposition d’une stratégie de réponse,
– La production de l’ingénierie, du chiffrage, la rédaction des mémoires techniques et la production de l’offre commerciale,
– La planification de la charge de travail et des différents contributeurs
– La gestion des relations avec les partenaires dans le cadre de réponses en groupement,
– Des interventions régulières aux présentations et soutenances commerciales.
– La présentation de notes de bouclages à la Direction Générale.
• Participer à l’évolution des outils et processus permettant d’optimiser la production des offres et leur qualité
• Une relation étroite avec les entités du groupe (juridique, financière, achat, opérationnelle, commerciale) et les partenaires externes.
• l’analyse des choix stratégiques et la recherche de création de valeur.

Compétences demandées:
Le candidat devra être autonome dans la réalisation des dossiers de réponses sur les métiers liés aux réseaux fixes (FTTH, FTTX Fibres Optiques, NraZo…) et radio (FH, GSM, TETRA, INPT…) .
de plus, des connaissances en travaux et/ou génie civil seront également appréciées.

Il devra travailler en collaboration avec les responsables des équipes travaux, des services achats, des fournisseurs et autres entités du groupe.

Le candidat participera activement à la démarche commerciale et aux phases de négociations avec les collectivités ou autres clients opérateurs à travers des soutenances (auditions) afin de défendre les offres du groupe.

Partager cette page sur: