RESPONSABLE DE CENTRE DE PROFIT SIGNATURE MURALE

Pays:
France

Département:
IDF

Secteur d’activité:
BATIMENT

Type d’emploi:
CDI

Salaire:
A Discuter

Contacter nous pour cette offre
Votre Nom: *
Votre Email: *
Votre Téléphone: *
Sélectionner votre CV (PDF, docx, doc)
Votre Message: *
* champs obligatoires.

Description de l’offre:
Notre client est un groupe du BTP spécialisé dans la restauration du patrimoine ancien et dans les chantiers hauts de gamme (hôtellerie et boutiques de luxe, monuments historiques, hôtels particuliers et châteaux). Il a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 200 M€ HT avec 1200 salariés passionnés par leurs métiers, répartis dans une trentaine de PME situées dans 15 pays du monde.
Nous recherchons pour sa filiale spécialisée dans la réalisation d’enduits décoratifs en pierre composite polie, son directeur général.
Poste idéal pour appréhender le management de PME.
La structure est une PME de 35 personnes, réalisant un chiffre d’affaires d’environ 5 M€ par an. Située dans les Hauts de Seine, elle a pour clients les foncières pour des immeubles de bureaux, l’hôtellerie de luxe, les entreprises générales comme Bouygues, Vinci et Eiffage, les magasins de luxe (Printemps hausmann, Galeries Lafayette), des particuliers etc.
Elle créée elle-même les décors qu’elle propose ensuite, renouvelant constamment les finitions possibles : couleurs, empreintes de tissus variés ou de végétaux, traces d’outils, effets de mouvement… Le matériau utilisé, fabriqué à partir de poudre de marbre, a en outre le mérite d’être extrêmement résistant aux chocs. Il est une alternative économique intéressante aux revêtements en pierre et à la peinture beaucoup plus fragile.

En collaboration étroite quotidienne avec le Président et fondateur de la société, dont le positionnement est plutôt commercial (entretien du portefeuille clients, prospection de nouveaux clients, marketing et stratégie), vous aurez une vision globale de l’entreprise et serez plus particulièrement responsable :

– De la conduite opérationnelle de la société via la supervision des chantiers ;

– Du recrutement et du management des équipes, du maintien et du développement des compétences, de l’organisation de l’entreprise ;

– De la gestion financière de l’entreprise (tableau de bord de gestion, carnet de commande, facturation, suivi économique des chantiers, rentabilité)

– Des actions de maintien et de développement de la marge de l’entreprise ;

– De la préparation des propositions au Groupe des objectifs annuels (CA, marge brute, frais généraux, stratégie) ;

– Aux côtés du président, vous réalisez également des chiffrages de projets d’envergure et des devis et vous participez aux évènements clients.

Compétences demandées:
• Cadre avec 5 à 10 ans d’expérience avec management d’équipes
• Dynamique et organisé, esprit d’équipe et forte capacité d’initiative. Excellent relationnel
• Rigueur et aptitude pour les chiffres

Modalités du poste

• Chantiers essentiellement en Ile de France
• Rémunération selon profil
• Prime de fin d’année fonction des résultats

Partager cette page sur: