RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Pays:
France

Département:
IDF

Secteur d’activité:
TRAVAUX PUBLICS

Type d’emploi:
CDI

Salaire:
A Discuter

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Description de l’offre:
Notre client, PME DE 170 Collaborateurs dans le Val de Marne recherche, dans le cadre d’un départ à la retraite et d’une réorganisation du Pôle Finance : Un Responsable Administratif & Financier (H/F)

MISSION:
Il coordonne et supervise les services de la comptabilité et des finances, et de l’administration.
Il est le garant du respect des obligations légales, administratives et réglementaires de l’entreprise.
Son rôle est de prévoir les ressources et de mettre en place les techniques financières nécessaires au développement et à la protection de l’entreprise.

Concrètement, il est responsable des déclarations fiscales et comptables, de la gestion de la trésorerie, des budgets prévisionnels, de la mise en place des outils de contrôle et du reporting qui assurent la fiabilité des données financières issues des services administratifs et financiers.

Il est aussi en charge des relations avec les apporteurs de fonds : établissements bancaires, etc.
Sa fonction intègre une dimension juridique puisqu’il centralise l’ensemble des contrats établis par l’entreprise.

Principales activités :

– supervision et contrôle de la comptabilité des différentes sociétés : comptabilité générale, clients, fournisseurs, gestion des immobilisations et paie.
– manager et animer une équipe :
• Comptabilité Fournisseur
• Comptabilité Client
• Pôle administratif Travaux
– gestion et suivi de trésorerie
– Production et/ou contrôle des déclarations comptables et fiscales, ainsi que des liasses fiscales
– analyse des reportings mensuels
-suivi du juridique
– gérer les relations avec les partenaires externes (Banques, etc…)
– participer au développement stratégique de la société
– soutien et conseil auprès de la direction sur les placements, investissements et éventuels projets de croissance externe

Compétences demandées:
Savoir-faire :
• Fiscalité
• Droit des sociétés
• Comptabilité publique
• Code des marchés publics
• Gestion comptable et administrative
• Eléments de base en droit public
• Maîtrise des outils bureautiques
• Formation comptabilité/ gestion (minimum bac + 5) vous possédez une expérience dans le poste de 5-10 ans
• Une très bonne maitrise des techniques comptables sera appréciée Un expérience dans les Travaux Publics serait idéal

Vous êtes méthodique, rigoureux, dynamique et doté d’un bon relationnel.
Vos compétences techniques et humaines seront importantes pour vous permettre d’évoluer au sein de l’entreprise.

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